Comment devenir opérateur de saisie ?

Les entreprises s’appuient sur un encodage de données rapide et précise pour développer des stratégies ou améliorer celles existantes. À l’ère de l’Internet où l’information est hautement accessible, les goûts et les préférences des consommateurs peuvent changer sans avertissement. Les entreprises doivent rester au top de leur marché en ayant accès à des informations à jour sur les consommateurs.

C’est pourquoi il y aura toujours une demande pour de bons opérateurs de saisie de données. Le mot clé est « bon ». Aussi en demande que soit la position, les entreprises ne rechercheront que de bons opérateurs de saisie de données. Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur. Il vous suffit d’avoir les compétences et les qualifications qui convaincront l’entreprise que vous êtes la bonne personne pour le poste de saisie de données.

Compétences techniques clés pour un opérateur de saisie de données

Les compétences techniques sont les capacités qui se rapportent aux exigences techniques du poste. Pour un OPS opérateur de saisie, ces compétences techniques comprennent les éléments suivants :

Vitesse de frappe rapide

La norme est de 60 mots par minute, mais de nombreuses entreprises acceptent 48wpm. Les cours de certification pour la saisie rapide nécessiteront 25 mots par minute.

Précision

Le système de classement variera selon l’industrie ou l’entreprise. Cependant, il serait prudent de supposer que plus, la note est élevée, mieux c’est. Dans les soins de santé, 95 % seraient considérés comme la norme de précision. 92 %sont élevés dans certaines industries, mais peuvent être considérés comme limite pour les soins de santé.

Compétences en informatique

Vous devez être à l’aise avec un ordinateur et divers programmes informatiques. Par exemple, vous devriez pouvoir naviguer confortablement dans MS Excel.

Compétences administratives

Certaines entreprises peuvent vous demander de gérer quelques tâches administratives. Celles-ci peuvent inclure le filtrage des e-mails, la préparation du matériel de présentation, le classement et le travail d’organisation.

Bonnes compétences en rédaction

Certaines des données que vous manipulez peuvent contenir des erreurs de grammaire et d’orthographe. Il fait partie du travail d’effectuer des modifications et des révisions chaque fois que cela est nécessaire.

Compétences générales clés pour un opérateur de saisie de données

Les compétences générales désignent les attributs qui définissent le mieux l’approche du travail d’un OPS opérateur de saisie. Ce sont les traits de personnalité clé qui décrivent qui vous êtes. Voici une courte liste des compétences générales clés nécessaires pour devenir un bon opérateur de saisie de données :

Fiabilité

Les entreprises vous confieront des données sensibles. Ces informations comprennent les dates de naissance, les numéros de carte de crédit, les numéros de téléphone et les numéros de sécurité sociale. Une brèche dans les protocoles de sécurité sera coûteuse pour l’entreprise.

Concentration

Niveau de concentration élevé. Si vous pouvez maintenir votre niveau de concentration pendant une longue période, moins vous risquez de faire des erreurs. La plupart des travaux de saisie de données offriront des pauses toutes les heures. Si vous pouvez maintenir votre concentration pendant 60 minutes, vous serez un opérateur de saisie de données précises.

Dévouement

Vous devrez peut-être consacrer de longues heures au travail. Pouvez-vous gérer des heures supplémentaires ou bien effectuer au mieux de vos capacités pendant les heures creuses ? Il faut du dévouement pour gérer les rigueurs et les exigences du travail.